En début de séance :
Lecture d'albums racontant l'histoire
de Boucle d'Or. Nombreuses versions racontées et lues.
Consighe
:
- Recouvrir le volume
de bandes de papier journal encollé.
- Le peindre
- Le recouvrir de matière différentes.
Pour le petit ourson : superposer une petite fleur sur une grande,
puis les relier avec une paillette et une épingle.
- Respecter la chronologie des différentes étapes.
Commentaires
:
- Le travail d'arts
plastiques a permis de concrétiser les personnages de
l'histoire par leur création.
- Il a été l'objet d'échanges de correspondance
avec la classe de TPS d'Aigues-Vives. La classe de Vergèze
fabrique et décore les ours, la classe d'Aigues-Vives
décore le
mobilier pour les ours.
- Les enfants ont été fiers de montrer leur production
à leurs parents en expliquant leur action.
Les mots des enfants :
"On
lui met des pansements"
"On les habille"
"La maman est douce".
|