Titre
: Caché
- montré |
En début de
séance
:
Moment collectif : comment pourrait-on faire pour cacher un
objet et ne laisser apparaître que sa forme ? Noter et
discuter les propositions des enfants.
Propositions : le cacher dans une boîte, entourer l'objet
de scotch, tremper l'objet dans la boue, tremper l'objet dans
la colle et le rouler dans le sable, emballer l'objet comme
un cadeau avec du papier ou du tissus, entourer l'objet de bandes
platrées...
Consignes :
- Recouvre l'objet de colle et trempe le dans la sciure, ou
le coton, ou le sable, ou les paillettes, ou les confettis ou
les plumes...
- Colle des morceaux de papier de soie pour recouvrir l'objet
- Trempe les bandes de tissus dans le plâtre et recouvre
l'objet
- Recouvre l'objet de papier aluminium
Commentaires :
Rechercher une disposition permettant de mettre en valeur les
objets ainsi transformés. Ici, le choix s'est porté
sur un affichage vertical des bojets encadrés et une
disposition horizonale, sur des plots confectionnés à
cet effet, pour les objets transformés.
voir
le diaporama
|
Matériel :
- objets de formes diverses en double
exemplaire
- Colle, plâtre, sable, plumes, confettis, gros sel, coton,
paillettes
|