Plasticades

Aigues-Vives
Titre : l'eau en Camargue

En début de séance :
Chaque enfant reçoit une photocopie d'une photo de la Camargue vue du ciel. Avant de commencer à peindre, nous observons la répartition des couleurs sur la photo. Que représente chaque couleur ? (la végétation, l'eau, le sable). Nous repérons ces différentes zones sur la photocopie noire et blanche.

Consighe :
"Sur votre photocopie, vous allez mettre les couleurs pour montrer l'eau, la végétation et le sable"

Cycle 1 - Moyenne section

Matériel :
Gouaches et encres bleues, blanches, vertes et jaunes.
Pinceaux, rouleaux, brosses.

Une photocopie A3 par enfant d'une photographie de la Camargue vue du ciel.

 

 

 

Format pdf

Organisation :
Par ateliers de 4 ou 5 enfants répartis sur une semaine.

Objectifs :
Peindre l'eau en Camargue
Expérimenter des techniques
Faire des découvertes fortuites.

Activités préalables :
Observation d'un grand nombre de photographies représentant l'eau dans "tous ses états". Verbalisation pour dégager un vocabulaire le plus large possible, lié à l'eau.
Expression corporelle pour
représenter l'eau dans ses différents états.