En début de séance :
Observer la peinture de Paul Klee dans "l'art en bazar"
U. Wehrli (milan jeunesse) et la réorganisation proposée
par Wehrli.
Consigne :
Nous allons faire comme ces deux artistes, mais nous allons
proposer une réorganisation (une recomposition) de
l'oeuvre qui ne sera pas figée et qui offrira la possibilité
au visiteur contemplateur d'arranger d'une autre manière
le tableau de Klee.
Commentaires :
Les cubes empilés ne sont pas collés
et peuvent être rangés de façon géométrique
(du + petit + grand), de façon chromatique (les couleurs
chaudes d'un côté, les froides de l'autre...)
les tas peuvents se faires horizontalement, verticalement...
Les enfants ont peint deux cubles chacun. Le montage du tableau
a été collectif. 2 mêmes couleurs ne se
trouvent pas l'une à côté de l'autre.
Activité numérique : activité de comptage
(compter les cubes par couleur. Comparaison du nombre de cubes
de chaque couleur.
Travail en géométrie sur les cubes.
Notre composition
La composition de Mélanie